top of page

Votre sortie pêche en Guadeloupe sur mesure

pêche en mer guillaume guide de peche guadeloupe
combat guillaume peche guadeloupe

Que ce soit du bord ou en bateau, la Guadeloupe offre un cadre exceptionnel pour pratiquer votre passion grâce à une immense diversité de biotopes et d'espèces marines.

Le vent, les vagues, le soleil et la puissance des poissons sont des éléments à prendre en compte avant le voyage

 

Je pratique essentiellement les différents types de pêche suivants:

La pêche aux leurres en lancer ramener est la technique la plus polyvalente pour découvrir les différentes espèces qui peuplent nos eaux. Elle se pratique sur des ensembles légers : en 7-21gr pour les petits poissons et en 14-45gr pour les moyens et les plus gros. Cela permet d’apprécier chaque combat au maximum. On pêche essentiellement au leurre souple à gratter mais aussi en surface et au jerkbait.

Pêche au leurre en verticale (light-Jigging) : nous ciblons les fonds plus conséquents (5 à 30m), les structures, tombants et les passes pour débusquer les gros prédateurs (tarpons, carangues, pagres, thazard) en dérive lente avec de gros leurres souples, métal jigs, inchiku…

La pêche à la mouche offre d'excellentes opportunités sur les flats, sur la barrière de corail et le long des mangroves, elle nécessite une soie de 8 pour les bonefishs et 10 pour les gros Tarpons et Permits. Il faut être bon lanceur pour avoir des chances de capturer un poisson ici.

L'objectif est d'utiliser la bonne technique, au bon endroit, pour garantir le succès de votre sortie pêche en Guadeloupe.

bottom of page