top of page

Pêche en mer

Du bord ou en bateau, vous profiterez d'un cadre agréable et pratiquerez votre passion dans différents environnements.

La Guadeloupe possède une grande diversité de biotopes et d'espèces marines différentes.

La pêche au leurre est une excellente façon de découvrir la richesse halieutique de nos îles. Elle peut se pratiquer en light pour tous les petits poissons côtiers, mais il faut vite s'armer d'une médium pour pouvoir tirer son épingle du jeu sur les jolis poissons.

La pêche aux appâts apporte aussi son lot de belles prises.

Il est également possible d'aller pêcher des poissons pélagiques à la traine ou au jig sur les tombants, hauts fonds et certains DCP.

Pêche du bord en 7-28gr et 14-45gr le long des plages, des digues, dans les lagons peu profonds, sur les flats, aux embouchures de rivières, canaux, dans les mares. 

Pêche en bateau en 7-28gr, 14-45gr et 20-80gr dans les baies et les embouchures de rivières, le long des palétuviers, sur les flats, dans les passes, autour des hauts fonds jusqu'au premiers grands tombants.

Pêche au jig en 40lbs 50lbs 80lbs sur les tombants, les hauts fonds et autour de certains DCP publics 

pêche en mer guillaume guide de peche guadeloupe
combat guillaume peche guadeloupe

Pêche en rivière

De nombreuses rivières sillonnent la partie basse terre de l'île. Elles prennent naissance sur les crêtes de la chaine de montagne volcanique au sein du parc naturel de la Guadeloupe puis s'écoulent jusqu'à la mer.

Leur caractère torrentiel ne permet pas le développement d'herbiers sauf a de rares endroits mais on y trouve quand même des crevettes, des crabes, des guppys, des tilapias, des mulets de montagne, des dormeurs et des grondeurs crocro.

Il est également possible d'attraper des espèces marines proche des embouchures. 

La pêche en rivière est assez physique et se pratique en remontant les cours d'eau en ultra-light 3-7gr et à la mouche ou en tenkara au milieu d'un décor unique de forêt tropicale. 

La pêche peut être pratiquée hors du parc naturel et exclusivement en no-kill à cause de la pollution au chlordécone.

pêche en rivière guillaume guide de peche guadeloupe
grondeur crocro_edited.jpg
bottom of page